7rmajpxtà vous toutes et tous.  J'espère que vous allez bien en ce long week-end.  Ici le soleil nous boude un peu, il est même tombé de la pluie et il fait "lourd". Où est notre belle journée d'hier ????

Aujourd'hui, je vais vous montrer deux petites réalisations que j'ai adoré faire. Elles sont issues du nouveau livre  "GRAIN DE FOLIE"" de  DAME VALISTE.  Un titre qui en dit long, lorsqu'on découvre encore toutes les merveilles qui s'y trouvent.

 

95550212

 

DAME VALISTE a d'ailleurs déjà sorti deux livres :  SECRETS DE SACS  et INSTANTS PRECIEUX.  (J'ai les deux livres, mais surtout ne dites pas à DAME VALISTE que je n'en ai fait aucun !!!, mais j'y viendrai). Et à chaque fois environ une trentaine de modèles tous différents et avec des techniques à découvrir.

Pour son troisième livre, j'ai craqué pour le modèle LE LYS.  Ce sont deux petites bourses médiévales.  Je me suis régalée à faire la plus petite avec les tissus que j'avais achetés  à Lisieux lors du dernier salon. Je ne vais pas aussi vite que  "LA PIE KIKOU" (allez voir  sur son blog, elle en fait au minimum un par jour !!!).

Je vous ai préparé un petit diaporama.

 

Alors qu'en pensez-vous ?  J'ai pratiquement tout fait à la main, sauf la piqure sur la bande.

Les dimensions  :

- Petit modèle :  diam. 7/8 cm x h = 5/6 cm ( Pour celui-ci, j'ai opté pour une fermeture avec un aimant)

- Grand modèle :  diam. 12/13 cm x h = 7 cm. (fermeture avec la boutonnière).

 

J'ai déjà repéré mon prochain modèle - J'attends encore quelques tissus....  mais je ne vous dirai pas lequel  !!!

Bon encore une petite chose, mais très importante  : je serai en VACANCES du 12 au 21 Juin prochain.   Je vous laisse la clé pour venir faire le ménage et arroser les fleurs !!!

Avant de vous souhaiter un excellent week-end (surtout prudence si vous prenez le volant), voici une dernière photo :

BOURSES MEDIEVALES 012

 

dec1