31773945Bonjour à vous toutes et tous en ce premier jour du mois de Juillet.  J'espère que votre week-end a été agréable.. Ici, ce lundi matin, le soleil nous boude encore en Normandie..  Mr. SOLEIL, la grasse matinée c'est le dimanche et non le lundi... Ah, en même temps que je rédige ce petit article, le ciel s'éclaircit un peu....

Au vu du titre de mon papier, vous devez déjà avoir une petite idée du sujet....  Un ouvrage réalisé par deux personnes, cela donne bien 4 mains !!!
 Mais à qui sont ces mains ???   Deux mains bressannes (d'adoption" + deux mains normandes.  Allez encore un petit effort, je sens que vous êtes sur la bonne voie :   LAETITIA  et moi-même.

Un mariage très réussi  (non, non, je vous rassure tout de suite LAETITIA et moi avons chacune un mari !!!), je parle du mariage de  Dame BRODERIE et de  SIR CARTONNAGE.. La cérémonie a été très réussie.. D'ailleurs, je vous ai préparé un petit film.

Installez-vous vite dans votre fauteuil, la projection va commencer. N'oubliez pas de cliquer sur le diaporama pour entendre la musique.

 

 

Alors, pas mal ce court métrage.  Je pense que l'année prochaine, nous monterons les marches au Festival de CANNES et que nous remporterons le premier prix !!!

Mais, comment, je vous entends, réclamer la colorisation de ce petit film.  Bon, je vous concède, voir cet ouvrage avec ses vraies couleurs serait beaucoup mieux....  Je suis d'accord, le voici :

 

Bien entendu, toute ressemblance des petites filles "modèles" de la broderie, avec les auteurs de cet ouvrage, ne serait que pure coïncidence.  Quoique !!!

Quelques données techniques :

Broderie, réalisée sur de la toile 16 fils, avec les fils DMC 347 ET 815.  Tissu EURO COUTURE fond rouge avec semi de petites fleurs beige, dentelle (des tiroirs de LAETITIA).  Cartonnage réalisé avec 3 compartiments (fond en skivertex).  Pompon en lin. Dimensions de la boite :  26 x 26 cm.

Mais maintenant une question se pose :

QUI VA ËTRE L'HEUREUSE PROPRIETAIRE  DE CETTE BOITE ???? 

  A VOTRE IDEE ???? 

 

J e vous donne quelques indices :

- quelques lettres sont communes aux deux prénoms des réalisatrices

- cette boite va protéger des cartonnettes de dentelles....

 

Bon je vous laisse chercher...   Pas d'idée ?   Un dernier indice : en parcourant ce papier vous trouverez son prénom.

Je vous souhaite une douce après-midi.  Moi, je vais aller poser quelques petites croix...

 

nicole_btc