ennuie2de vous, alors voici un petit article....  Depuis hier, le soleil est avec nous...  Certes, il ne fait pas très chaud, mais au moins nous revivons un peu... Autre avantage du froid (ou avant du mauvais temps), les petites croix avancent  très vite sur nos toiles.

Entre mes deux SAL  en cours :

-  SAL "La maison du bonheur"  (nous avons eu le 2ième objectif hier)

- SAL "Carpe Dien (j'ai le 4ième objectif à broder)

 

J'ai aussi brodé une grille de MAMILOU,  grille au nom enchanteur pour qui aime les roses :  "PORTRAIT DE ROSES". Naturellement, j'ai brodé en 1 fil/1 fil sur de la LUGANA blanche, avec un fil de soie nuancé GLORIANA.  Ma broderie n'est pas la copie conforme du diagramme de MAMILOU (erreur oblige), mais j'ai fait mes petites modifications.   J'espère que tu ne m'en voudras pas MAMILOU.

Aussitôt terminé, je l'ai porté chez mon encadreur  préféré "Monsieur BRICOLAGE"...  Retour prévu pour le 26 Janvier.  Ce portrait n'est pas pour moi, mais pour un anniversaire. 

Mais si vous saviez, j'ai failli ne pas pouvoir le terminer cet ouvrage, car j'ai eu un accident  (ou incident !!) chez EVELYNE  hier après-midi. D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas devoir souscrire une assurance multirisques lorsque je vais, soit chez LAETITIA, soit chez EVELYNE....

L'après-midi avait pourtant bien débuté...   J'arrive, bisous, bisous et bien entendu un café. Rien d'anormal, me direz-vous ???   Sauf que j'avais un peu trop de café et je voulais partager avec DANIEL (le mari d'EVELYNE)  et je ne sais pas comment EVELYNE s'y est prise, mais la queue de la tasse qu'elle tenait s'est cassée,  et j'ai reçu presque la moitié de mon  café  sur moi....  Il a donc fallu me préter un pull pendant que le mien était lavé et séché... Heureusement, que le café n'était trop chaud.   ET LE TOP DU TOP, EVELYNE  et DANIEL  étaient pliés de rire, et de m'entendre dire : "Nicole, tu as cassé ma tasse" !!!

Donc, la prochaine fois, je me dois d'amener un change (je vais être comme les bébés  !!!).

 

Allez, c'est bon FALBALAS, avec tous tes bavardages.... montre-nous les photos :

 

PORTRAIT DE ROSES 001

 

 

PORTRAIT DE ROSES 003

 

Bon, après ce petit épisode burlesque, je vais vous quitter pour ce soir. Je vous souhaite une douce soirée.

 

 

sa1_nicole