!cid_FADAAC14-E92A-42BD-A4DE-FBF1B93CDCE9 tout le monde. J'espère que vous allez bien, malgré ce vilain temps.  Tout d'abord, je voudrais remercier mes nouvelles abonnées qui viennent de me rejoindre dans ma nouvelle demeure.

Vous avez vu mon petit chien, il tient le journal...  mais à mon avis, dans ce journal, il doit y avoir un article sur les vacances de FALBALAS en BRESSE. Non, vous ne croyez pas ??? alors je vous raconte  ???

Mercredi 21 Novembre, je prends la route avec ma 206 + en direction du Mans où je dois rejoindre mon amie MIREILLE. 

A 8 h 15, MIREILLE 1et moi1prenons la route vers la Bresse. J'ai de la chance, car c'est MIREILLE  qui prend le volant  et en plus je roule en Mercédès...  Par la faute d'une déviation d'environ 70 kms (nous avons dû passer par CHALONS sur SAONE et non MACON) + une petite visite éclair dans LOUHANS (aller et retour) ...  nous sommes enfin arrivées à destination....  Le voyage fut très agréable... On ne s'ennuie jamais avec MIREILLE !!!

Très bon accueil chez FRANCK  et LAETITIA, comme d'habitude....  Bisous bisous, remise de petits cadeaux ... et hop c'est déjà l'heure du dîner.... mais ce soir est exceptionnel, car c'est l'anniversaire de FRANCK, et naturellement, il nous faut passer par la case "APERO" et qui APERO, dit CERDON, naturellement....  (et oui, maintenant que j'y ai goûté  ou dirons-nous que l'on m'y a fait goûter !!!)...  

Mais, là, CATASTROPHE...   lorsque FRANCK a ouvert la bouteille, le bouchon est parti en faisant du bruit et  j'ai crié.... RESULTATj'ai été douchée au CERDON....  donc obligée de me changer et LAETITIA de laver mes vêtements....  Ce qui est regrettable, c'est que cela nous a fait du CERDON en moins à boire !!!!   Dès la première soirée, le ton de la semaine était donné....  Excellent dîner : des quenelles lyonnaises... (J'adore, j'adore !!)

Tout le restant de la semaine, un service de restauration superbe, même que j'ai eu droit à mes plats à part (et oui, je n'aime pas les poireaux, les oignons, la ciboulette.....) ELLE EST PAS BELLE LA VIE EN BRESSE !!!

 Une seule "contrainte", mais qui n'en est pas une",  mais c'était mon laissez passer pour la semaine : FAIRE UNE QUICHE "MAROILLES - POMMES DE TERRE".  Je l'ai faite la veille de partir et apparemment tout le monde a apprécié et aucun malade !!!

Le seul bémol à ces vacances, c'est le temps.   Nous avons eu soit de la pluie et du vent ou du vent et de la pluie.... mais pas en petites quantités.  De nombreuses inondations ont eu lieu dans ces départements.  Donc, quand il ne fait pas beau, que fait-on ??? de la BRODERIE.... de la BRODERIE, entrecoupée de rires et de papotages....

MIREILLE au niveau broderie, a super bien travaillé. Elle brode tout un menu pour ses futurs 70 ans...  Le menu était déjà brodé et MIREILLE  a rajouté une frise de roses  tout le long.... Je crois même que MIREILLE aime les roses !!! Quant à LAETITIA, elle a terminé un joli petit panier de pommes... et ensuite... je ne me rappelle plus...   (l'effet CERDON sans doute, ou bien le ROSE PAMPLEMOUSSE !!!).Moi, j'ai très très bien avancé sur une broderie pour mettre dans ma salle de bains....  (Je sais LAETITIA ce que tu vas dire : 553790-brodeuseblog1ya6

 

 

"si tu avais brodé tous les soirs... et non pas fait grève, ta broderie aurait été terminée avant ton départ ".... Oui, mais je suis venue en Bresse pour des vacances !!!).

En résumé, j'ai passé une superbe semaine de vacances...  trop courte hélas, mais je me devais de rentrer à la maison où j'avais laissé mon mari.... Nous sommes reparties MIREILLE  et moi vendredi 30 Novembre...  Mais comme je me suis bien tenue (ou presque !!!) LAETITIA et FRANCK sont d'accord pour que je revienne une autre fois....

Un très très grand merci à FRANCK  et LAETITIA pour leur accueil et aussi à MIREILLE pour m'avoir véhiculée....


Mais maintenant, je suis sûre que vous voudriez bien voir ma broderie....  Terminée hier soir, elle est déjà partie à l'encadrement. Voici une petite mosaïque.

 

2012-12-05, Marquise Sdb

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui....  Maintenant, je vais aller poser quelques nouvelles petites croix....  Je pense même dans les jours à venir à m'en servir pour faire un petit jeu avant Noël....

Je vous souhaite une bonne et douce après-midi.

   nicole_btc